top of page
  • The Absorption Tracker analyzes in real time, by price level, the liquidity of pending orders at Bid and Ask as well as market orders provided by Tape and alerts you as soon as an absorption takes place.

  • Immediate sound and graphic event (not dependent on a timeframe), telling you if an absorption is detected, a backticking, a backticking failure.

  • You can define on the fly on the chart price levels above and below which you only want to see the absorptions of buyers, sellers or both (allows you to have relevant signals in your setup search zones, depending on of your analysis)

  • Allows you to find precise entry and exit points in order to obtain better results while having tight risk management.

  • Ninjascript API integrated into the indicator so you can integrate detected events (Absorptions, Backticking, backticking failure) into your own indicators or strategies.


But then why is it useful to know if absorption/backticking is taking place? To illustrate this, let's take a few examples:


Let's say aggressive sellers try to push the price lower by breaking the previous day's lows. The only way waiting buyers would have to prevent this would be to reload their pending orders at the Bid level on one or more price levels, at the level of the previous day's lows.


So, when these aggressive sellers (with their market orders) realize that they are attacking the Bids without the price being able to go any lower, and that they are therefore being absorbed by these buyers at the Bid, the latter will thus be able to counter-attack by attacking the waiting sellers (at Ask) with purchase orders at the market, and thus raise the price (backticking). As a bonus, sellers stuck at the lows of the day before will have to settle their seller contracts by buying them back, at a loss, and these purchases will also help the price to rise and therefore reverse the seller movement previously initiated.


This therefore gives you digital confirmation that buyers, most often institutional investors with “Iceberg” orders, are doing their best to stop the price in its tracks (Absorption) and then show their desire to push the price in the opposite direction ( Backticking).


This valuable information could, for example, give you precise entry points into the market with a tight stop below or above this absorption zone. Indeed, if one crosses this zone following an absorption, in the initial direction, it is because the absorption is no longer taking place and it would then be advisable to leave one's position quickly.


Here is another example of a situation where this indicator can be useful to you. You are already in a position, let's say buy and win, and you are now looking to exit at the best time, neither too early nor too late, right? In this case you just need to indicate that you are looking for a selling absorption above your entry price and so as soon as this selling absorption is signaled, which would therefore risk stopping the rise in the price, you could decide to partially exit. or totally your position on the tick or the price zone which could therefore be the highest of this bullish movement.


To summarize absorption tracker is a very versatile indicator that can help you find good logical and effective entry and exit points based solely on real-time Order Flow (and not on an arbitrary timeframe), you allowing you to enter with a tight stop (just below or above the absorption zone), to find exits on potential ends of movement, which you can configure to only be active in search zones for specific setups, which will therefore correspond to your own market analysis and which will above all have real meaning with regard to Order Flow.

Absorption Tracker with API

€197.00Price

    Add Machine ID's

top of page
  • L’absorption Tracker analyse en temps réel, par niveau de prix, la liquidité des ordres en attente au Bid et à l'Ask ainsi que les ordres au marché fournis par le Tape et vous alerte dès qu'une absorption a lieu. 

 

  • Évènement sonore et graphique immédiat (non dépendant d’un timeframe), vous indiquant si une absorption est détectée, un backticking, un échec de backticking.

 

  • Vous pouvez définir à la volée sur le graphique des niveaux de prix au dessus et en dessous desquels vous ne voulez voir que les absorptions acheteuses, vendeuses ou les deux (permet d’avoir des signaux pertinents dans vos zones de recherche de setups, en fonction de votre analyse)

 

  • Permet de trouver des points d’entrée et de sortie précis afin d'obtenir de meilleurs résultats tout en ayant une gestion du risque serrée.

 

  • API Ninjascript intégrée à l’indicateur pour que vous puissiez intégrer les évènements détectés (Absorptions, Backticking, échec de backticking) dans vos propres indicateurs ou stratégies.

 

 

Mais alors en quoi est-ce utile de savoir si une absorption / backticking a lieu ? Pour l’illustrer prenons quelques exemples :

 

Admettons que des vendeurs agressifs tentent de pousser le prix plus bas en cassant les plus bas de la veille. Le seul moyen que les acheteurs en attente auraient de les en empêcher, serait de recharger leurs ordres en attente au niveau du Bid sur un ou plusieurs niveaux de prix, au niveau de ces plus bas de la veille.

 

Ainsi, lorsque ces vendeurs agressifs (avec leurs ordres au marché) se rendront compte qu'ils attaquent les Bids sans que le prix ne puisse aller plus bas, et qu'ils se font donc absorber par ces acheteurs au Bid, ces derniers vont ainsi pouvoir contre-attaquer en agressant à leur tour les vendeurs en attente (à l’Ask) avec des ordres d'achat au marché, et ainsi faire remonter le prix (backticking). En prime, les vendeurs coincés sur les bas de la veille vont devoir solder leurs contrats vendeurs en les rachetant, en perte, et ces achats aideront également le prix à remonter et donc à inverser le mouvement vendeur précédemment initié.

 

Cela vous donne donc une confirmation numérique que des acheteurs, le plus souvent des institutionnels avec des ordres « Icebergs », font leur possible pour stopper le prix dans sa course (Absorption) et montrent ensuite leur volonté de pousser le prix dans le sens inverse (Backticking). 

 

Cette précieuse information pourrait par exemple vous donner des points d'entrée précis sur le marché avec un stop serré sous ou au dessus de cette zone d'absorption.  En effet, si l'on traverse cette zone suite à une absorption, dans le sens initial, c'est que l'absorption n'a plus lieu et il conviendrait alors de sortir de sa position rapidement.

 

Voici un autre exemple d'une situation où cet indicateur peut vous être utile. Vous êtes déjà en position, disons acheteuse et gagnante, et vous cherchez maintenant à sortir au meilleur moment, ni trop tôt ni trop tard n'est-ce pas ? Dans ce cas il vous suffit d'indiquer que vous recherchez une absorption vendeuse au dessus de votre prix d'entrée et ainsi dès que cette absorption vendeuse est signalée, qui risquerait donc d'arrêter la montée du prix, vous pourriez décider de sortir partiellement ou totalement votre position sur le tick ou la zone de prix qui pourrait donc être la plus haute de ce mouvement haussier.

 

Pour résumer l'absorption tracker est un indicateur très polyvalent qui peut vous aider à trouver de bons points d'entrée et de sortie logiques et efficaces basés uniquement sur l’Order Flow en temps réel (et non pas sur un timeframe arbitraire), vous permettant d'entrer avec un stop serré (juste sous ou au-dessus de la zone d’absorption), de trouver des sorties sur de potentielles fins de mouvement, que vous pourrez paramétrer pour n'être actif que dans des zones de recherche de setups spécifiques, qui correspondront donc à votre propre analyse de marché et qui auront surtout un véritable sens vis à vis de l’Order Flow. 

Absorption Tracker with API

197,00 €Prix

    Ajouter des Machines ID's